• Un petit mot avant la grande migration vers les Ardennes pour récupérer petit boubou qui s'habitue tranquillement à la vie d'enfant unique (premières vacances seul avec Papy, Mamy, cinéma, restau, sorties en tout genre, choix du programme TV, du menu, jeux vidéos à volonté ...le retour va être difficile).

    Je vais profiter de ce bref retour dans mes Ardennes natales pour offrir un petit cadeau à Natéo (fils de mon petit cousin qui est beaucoup plus grand que moi d'ailleurs). J'espère que cela lui sera utile pour promener ses petites affaires.

    News du jour     News du jour

    Je l'ai réalisé grâce au tuto de unpetitboutdefil (mini valisette).

    Qu'en pensez-vous ?

    Je sais vous allez me dire, la poche n'est pas dans le bon sens mais vous oubliez le sens créatif, rebel de la Cloclo qui ainsi fait sortir le petit ours de la pochette, réalise une oeuvre unique ...

    oui bon d'accord j'ai encore lu de travers et ne me suis aperçue de mon erreur que trop tard mais elle était bien mon explication, non ? 

    Gros bisous, je vais me préparer à plus de 2 heures de broderie (youpi !) avec 2 ados et 3 chats .


    3 commentaires
  • La voilà la première panière :

    Tadam !   Tadam !

    Elle n'est pas parfaite mais je pense pouvoir la refaire.

    Et comme ce matin, je n'avais pas accés à la MAC : les hommes récupéraient de 4 jours et surtout de 4 nuits à la pêche (il faudra m'expliquer pourquoi le poisson mord plutôt la nuit, il voit peut être pas l'hameçon ????? )  et ma grande comme tout ado qui se respecte débute la journée vers 11h ; j'ai brodiné une grille de Christine que vous trouverez (il y a beaucoup d'autres jolies petites grilles).

    Tadam ! 

    J'ai utilisé 2 fils  les fils du Rhin : Ardoise et mon préféré Fraise (la photo ne rend pas hommage à ces superbes fils).

    Si vous passez par Munster, profitez en pour aller aux portes ouvertes de Delphine (trop loin pour moi, j'enrage !!!).

     

    Le temps de retrouver le tissu adéquat et j'en ferai un petit coussin.


    8 commentaires
  • Dimanche, la petite fée Nougat proposait de l'aider pour l'organisation de son anniversaire de mariage (10 ans cela se fête ) ici.

    Voici ce que je lui ai envoyé, un vrai bonheur à broder.

    Comme j'ai pris beaucoup de plaisir à broder ses petits motifs (la petite fée Nougat crée de très jolis motifs), je lui ai demandé son autorisation pour les utiliser et elle a accepté YOUPI !!! .

    Elle fait aussi de très jolis tableaux magnétiques, je vais sans doute essayer (enfin si je trouve le temps, si je me greffe 2 ou 3 mains...).

    Merci petite fée Nougat.



    1 commentaire
  • Betty a eu la gentillesse de m'envoyer le tuto de sa panière et de m'autoriser à la vendre pour l'association. J'en ai vu des spledides sur son blog ici alors j'ai fait la première partie aujourd'hui.

    Couture du jour   Couture du jour

    Je ronchonne toujours contre le molleton qui fait rien que de m'embêter et  la MAC qui fait des gros pâtés infâmes fait un bruit horrible (même Kitkat qui aime se coucher sur les tissus ou dans la boîte de protection de la MAC n'a pas résister longtemps) mais le résultat pour l'instant me plaît bien.

     La suite quand j'aurai reçu la deuxième partie du tuto.


    2 commentaires
  • Et oui, aujourd'hui j'ouvre ce blog.

    Pourquoi aujourd'hui ?

    1. Il fait un superbe soleil après plusieurs jours de pluie

    2. C'est la Saint Amour, autant en profiter

    3. Le facteur vient de m'apporter un petit cadeau. Et oui, j'ai gagné cette bidouille

    ici chez la Petite Fée Gourmandine.


    Un beau jour pour ouvrir un blog


    Allez  faire un tour sur son blog, en plus du tuto pour réaliser les bidouilles vous verrez des créations à vous mettre l'eau à la bouche.

    D'ailleurs voici mes essais de bidouilles, j'ai un peu galéré (suis pas douée pour la couture) mais maintenant que j'ai un original je sens que je vais faire des merveilles .

    Un beau jour pour ouvrir un blog      Un beau jour pour ouvrir un blog

     Pour terminer ce premier article, voici la photo de Zébulon en plein travail (pas le temps d'arriver sur un coussin, il s'est arrêté sur le dos au milieu du passage).

    Un beau jour pour ouvrir un blog    Et oui, quand Zébulon a sommeil, il dort où il tombe.

     

     



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique