• Quoi de neuf

    Quelques photos du quotidien :

    * notre chasseuse Kitkat a trouvé une nouvelle proie munie d'une corne ....

    Elle me fait penser à la chenille d'Alice, pas vous ? En plus, avec son dard, elle se défend pas mal. Nous l'avons sauvée des griffes pour la laisser faire son cocon dans les rosiers, quel papillon cela va-t-elle devenir ?

    * La mort subite de notre Fifi, sans doute due à un empoisonnement au anti-coagulant, nous a pas mal remué. Nous lui avons fait un petit espace fleuri avec des bruyères (ce n'est pas sans raison que mon poème préféré est Demain dès l'aube de Victor Hugo).

    C'est sans doute ridicule mais c'était une chose importante pour notre famille.

    * comme la vie continue et que lors de sa disparition au mois de juillet son absence m'était intolérable, nous avons décidé de profiter des derniers jours de vacances pendant lesquel nous sommes disponibles pour adopter un nouveau petit chat (il y a 5 pages de chatons rien que pour l'association Solana). Cela ne remplacera jamais notre Fifi mais au moins ce chaton aura au moins un foyer qui j'espère n'est pas si mauvais que cela.

    Cette après-midi, visite chez la famille d'accueil où nous avons adopté nos chatounets et évidemment il paraît que j'ai choisi celui qui ne ressemble à rien (trop grandes oreilles, petit cou, couleurs tellement bizarres que l'on croirait un sharpei...).

    Donc j'ai adopté celle dont personne n'aurait voulu voici sa fiche sur le site de Solana  Djerba (2em ligne)

    et ses premières photos à la maison

    Elle ne sort pas beaucoup de sa caisse mais elle a déjà frotté son museau contre celui de Zébulon et avec ses 1kg5 elle a réussi à le faire fuir rien qu'en le regardant.

    Je pense qu'elle changera de nom, peut être Minette ou Mimine à voir... (vu ses oreilles on m'a soufflé Anubis, je vous fais grâce des jeux de mots et des rimes associés, ou ET, ovni ; ils sont joueurs chez moi)

     

    Bref ces 3 jours m'ont parue bien long .

    « Triste nouvelleDes cadeaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :